Sets opératoires complets

Commander

Instrumentarium Subtilis pour la chirurgie reconstructrice ou conservatrice de la hanche : SDH-FAI / PAO.

Gelenkserhaltende Chirurgie: SDH,FAI

SDH / Luxation chirurgicale de la hanche

FAI / Impingement ou conflit fémoro-acétabulaire

L’abord par luxation chirurgicale de la hanche (SDH), permet une vision à presque 360° des lésions para- et intra-articulaires, de traiter les lésions du cartilage acétabulaire, débrider partiellement le labrum, et réséquer l'excédent osseux.

Ce type de chirurgie requiert l’usage d’instruments (osteotomes, burins) en acier extrêmement résistant, très affutés et limés selon des angles de coupe précis.

Les rétracteurs et leviers à os Subtilis préservent au mieux le traumatisme des tissus mous et offrent un meilleur accès du champ opératoire (minimally invasive surgery).

Une approche chirurgicale subtile requiert l’usage d’instruments subtils !

Hüftdysplasie
Hüftdysplasie

Ostéotomie périacétabulaire (OPA)
Ostéotomie de l’acétabulum (cotyle)

En cas de dysplasie de la hanche, cette intervention chirugicale, également nommée ostéotomie de Ganz ou ostéotomie de réorientation périacétabulaire, permet de diminuer fortement la gène et de retrouver un niveau d’activité significatif.

Pour autant que le niveau d’usure des cartilages la rende possible, cette intervention cherche à conserver l’articulation naturelle et, pratiquée à temps elle retardera ou permetra d’éviter le développement de l’arthrose et/ou un remplacement total de la hanche (pose d’une prothèse).

 

En collaboration avec M. Prof. Reinhold Ganz à Berne, Subtilis a pu concevoir des sets d’instruments optimisés pour ces approches chirurgicales.

Pour toute question ou commentaire, merci d’utiliser notre formulaire de contact

All rights reserved © Accuratus AG 2016 - Quality management for medical devices -

AGB

Gelenkserhaltende Chirurgie: SDH,FAI
Hüftdysplasie
Hüftdysplasie

Gelenkserhaltende Chirurgie: SDH,FAI
Hüftdysplasie
Hüftdysplasie